Erreur dans les factures ORANGE à l'export vers SY
Exemple de ticket : https://guru.neo-soft.fr/a/tickets/22626?current_tab=details
Contexte:
Certaines factures ORANGE ne passent pas dans le script de Marcela et ne sont donc pas importable en état sur la plateforme SY. Nous avons identifié une bonne partie mais peut-être pas toute. Il faut donc que le fichier téléchargé de Sage soit retravaillé pour que le script fonctionne.
Si au lancement du script vous avez une fenêtre noire qui apparait de ce type :

Dans ce cas c’est que votre facture doit être retravaillée. Dans ce cas, il est nécessaire de faire un ticket Guru en envoyant la capture d’écran de l’erreur (capture ci-dessus) ainsi que le fichier exporté de Sage.
Un nouveau fichier vous sera envoyé pour que vous puissiez effectuer le script et déposer votre facture sur le portail.
Solutions:
Corrections Erreur Factures Orange (2 cas) :
- Facture Incorrecte :
Faire un ctrl+f et rechercher "Tauxred" , quand une facture est incorrecte, on passe de la ligne :
<TauxReduction>0</TauxReduction>
à la ligne:
</LignePrestation>

Pour corriger la facture il faut ajouter les lignes suivantes entre les deux lignes ci dessus (après la ligne TauxReduction ) :
<ReferencePosteCommande>1</ReferencePosteCommande>
<Prestation>
<Nom>ORANGE SA</Nom>
<Debut>2021-04-01</Debut>
<Fin>2021-06-30</Fin>
<Lieu></Lieu>
</Prestation>
(les dates n'ont pas d'importance, ne pas les changer)
Afin d'obtenir ceci :

- Facture comportant plusieurs lignes :
Facture Incorrecte :

Il faut supprimer les doubles lignes.
3. Factures de NSO LILLE :
Lille n'étant pas référencé chez le prestataire, sur leurs factures il faut juste changer le n° de TVA intracom par celui ci:
FR23484348487